A propos

Lexique lithostratigraphique de la Suisse

Le lexique lithostratigraphique répond à un réel besoin, notamment pour des étudiants qui réalisent un travail académique. Sans recourir à une recherche bibliographique longue et fastidieuse, vous trouverez sur ce site les noms qu'il convient d'employer aujourd'hui pour les unités lithostratigraphiques qui vous intéressent. Les principales sources utilisées sont le Lexique Stratigraphique International (Vol. 1, fasc. 7a–c), ainsi que de nombreux travaux plus récents.

Ce lexique, initié par Hanspeter Funk, Danielle Decrouez et Walter Wildi, est aujourd’hui géré par le Service géologique national en étroite collaboration avec le Comité Suisse de Stratigraphie. Des mises à jour régulières sont prévues et nous nous réjouissons de recevoir votre feed-back: faites-nous part de vos commentaires et suggestions sur le lexique, de manière générale mais aussi sur des contenus précis.

Comité Suisse de Stratigraphie

Le Comité Suisse de Stratigraphie (CSS) est un groupe de travail de la Platforme Géosciences de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).

Le CSS s’est fixé les buts suivants :

Le CSS est constitué de la manière suivante :

swisstopo, Service géologique national

En tant qu’organe de la Confédération spécialisé dans les sciences de la terre, le Service géologique national accomplit notamment les tâches suivantes: